La coopérative - Notre histoire

APPRENDRE D'AVANTAGE SUR NOUS!

HISTOIRE


En 2003 quelques sages du village d’Anno village situé dans la sous-préfecture d’Agboville ont décidé de mettre ensemble leurs produits en vue de la commercialisation.
C’est ainsi que le 15 mars 2003, cette idée a pris forme par l’élection de monsieur Sawadogo Moussa en tant que président de la jeune coopérative CINPA (Coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles) avec 150 membres. Depuis le 23 avril 2014, CINPA s’est muée en société coopérative avec Conseil d’Administration et est devenue SCINPA (société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles).
Aujourd’hui elle couvre le département d’Agboville. En plus de cela, elle s’étend dans les départements de Tiassalé et Sikensi avec des établissements secondaires. Elle regroupe aujourd’hui 3115 membres.


VISION ET AMBITION


La SCINPA est une coopérative entièrement engagée au service du bien-être de ses planteurs et de leurs communautés. La SCINPA en tant que coopérative innovante ambitionne de faire la transformation de ses produits café et cacao. Par ailleurs, elle entend perpétuer sa longue tradition d’actions aux bénéfices des communautés. Pour mener à bien ses activités de manière responsable et durable, la SCINPA s’engageau respect des droits de l’enfant, à la promotion du genre, au respect des droits du manœuvre et à la protection de l’environnement.