22 Déc Industrialisation du Café-cacao, distingué à Paris, le PCA de la Scinpa célébré à Agboville
Après sa distinction à Paris, samedi dernier, Moussa Sawadogo, Pca de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (Scinpa) et Président de l’Association des présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-Cacao (Aspcacc) a été accueilli avec honneur, ce mercredi 23 novembre 2022 à Agboville par les autorités préfectorales et les producteurs de la Scinpa.
Le Cap est enfin mis au siège de la Scinpa où le personnel de la Coopérative, les producteurs et quelques partenaires financiers comme NSIA, SGBCI et BAOBAB attendaient sous des bâches dressées pour la circonstance. Intervenant à la suite de Mme Akélé Chantal, membre du Comité de Suivi de la Scinpa, qui a révélé les «multiples Prix déjà glanés par celui que nous fêtons», Moussa Sawadogo a entamé son adresse à l’auditoire par des mots de remerciements. «Le secret des nombreux Prix que je reçois, je le dois aux producteurs, aux délégués des producteurs, et au personnel de la Scinpa. A la Scinpa aimons le travail bien fait, depuis le personnel jusqu’au Conseil d’administration en passant par le Conseil de Surveillance. C’est aussi grâce aux Conseils du Préfet et de des délégués régionaux du Conseil du Café-cacao. Ce Prix est le fruit d’un travail d’ensemble. C’est pourquoi je voudrais le dédier à tous les travailleurs de la SCINPA», a réagi le lauréat.
Représentant le Préfet à cette sobre cérémonie, M. Tiahi Fulgence a salué le travail remarquable qu’abat le Pca de la Coopérative Scinpa. «Le Préfet de région, Préfet du département d’Agboville dont j’ai l’insigne honneur de représenter voudrait traduire non seulement ses félicitations et ses remerciements pour le travail sans faille que vous ne cessez d’abattre pour la promotion du Café-cacao dans le département d’Agboville. Le préfet vous exhorte à continuer ce travail et vous rassure de sa disponibilité à être toujours à vos côtés», a traduit M. Tiahi.
Gâteau à l’effigie du Pca Moussa Sawadogo, Champagne, prestation de l’inoxydable maître de la musique zouglou en Côte d’Ivoire, Didier Bilé, ont meublé la suite de cette cérémonie en l’honneur du Grand Prix des Leaders du Meilleur Promoteur de l’industrialisation du Café-Cacao.
Source aspcacc.ci