17 Mar Industrialisation/Café-cacao: Moussa Sawadogo présente les atouts de la SCINPA au Maroc
En séjour au Maroc dans le cadre de la 11é édition du Grand Prix Panafricain des Leaders (PADEL) 2023, le président du Conseil d’administration de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA) a présenté, jeudi 16 mars, les atouts de sa coopérative.
En effet, lors de la rencontre B2B inscrit au programme de cette 11éme édition, le Pca Moussa Sawadogo a eu l’opportunité d’expliquer à des hommes d’affaires, le parcours de la Coopérative SCINPA depuis sa création le 15 mars 2003 et ainsi que ses offres en termes de produits. Avec quelque 4000 producteurs et un potentiel de production de plus de 6.000 tonnes, le Pca Moussa Sawadogo a expliqué que la SCINPA s’est engagée depuis quelques années dans la transformation des produits agricoles qu’elle commercialise.

Les Saveurs d’Agboville exposées au Maroc
«Nous faisons partie des coopératives pionnières en matière de transformation en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui nous avons modernisé notre unité de transformation qui nous permet de produire du chocolat et du café de qualité, compétitifs sur le marché international. Au dernier Salon International de l’Agriculture à Paris, notre chocolat au lait Sésame a fait la différence en remportant le trophée des Agricultures du Monde. Cela donne un aperçu de l’évolution de notre coopérative», a expliqué M. Sawadogo.
Le Président du Conseil d’administration de la SCINPA n’a pas manqué d’indiquer que sa structure a besoin aujourd’hui d’avoir de la visibilité sur le marché international du moment où elle a fait la preuve de son savoir-faire. Pour se faire Moussa Sawadogo dira que la SCINPA est ouverte à des partenariats à même de lui permettre de réussir ce challenge.
Outre les rencontres B2B, des conférences sont également inscrites au menu du programme de cette 11ème édition du Grand Prix PADEL dont l’apothéose est prévue dans la soirée de ce vendredi 17 mars à la salle des congrès de l’hôtel Sofitel de Casablanca. Plus de 300 hommes d’affaires, 150 personnalités politiques et diplomatiques et 50 banquiers et financiers prendront part à cette soirée-gala qui consacrera la distinction de 50 lauréats.
Service communication SCINPA